LE PARCOURS
32 tours de circuit en centre-ville
Boucle de 3,1 Km
LES RUES
> Grand’Place : Départ
> Rue M Dumoulin
> Avenue du Clos : Arrivée
> Rue du 18 Juin
> Rue de Valenciennes
> Rue des Faïenciers Fauquez
> Rue Barbusse
> Rue des Murs
> Rue d’Orchies
> Grand’Place
Avec nous, entrez dans La Ronde des Sources
Nous sommes une terre de vélo, une ville sportive. Nous avons organisé les Championnats de France de cyclisme ; nous avons donné le départ de plusieurs Paris – Roubaix junior. Ce nouveau rendez-vous festif et sportif accueillant des vedettes du cyclisme prend place dans notre calendrier amandinois : le spectacle va réjouir tous nos concitoyens. C’est une très belle initiative à laquelle la ville apporte son concours avec entouthiasme.
Je me réjouis de cette initiative. Le vélo se développe dans le département, c’est encourageant. Un critérium permet le contact direct avec les coureurs, c’est un moment exceptionnel.
Le vélo m’a tout donné. C’est un énorme plaisir de voir se créer une nouvelle course dans ma région, sur mes routes. Je suis de tout cœur avec vous.
Je suis infiniment heureux de voir se créer un critérium cycliste sur les terres mêmes où Jean, mon père, est né et a forgé sa passion.
Ce critérium est une bonne initiative pour le vélo, voilà qui va faire du bien à notre sport, c’est une bouffée d’oxygène pour l’Amandinois.
C’est heureux de voir se créer un tel événement.
La continuité du succès de ce sport passe par de telles organisations. Bravo.
Le vélo a besoin de tels événements ; c’est une belle initiative Dans notre région, le critérium amandinois a toute sa place à côté de notre Grand Prix.